#SmartMobility

1er bilan du test de Communauto à #Sèvres


Le journal municipal de Sèvres, “Le Sévrien“, a publié un premier bilan de l’expérience menée depuis septembre 2017 avec Communauto, qui propose une autre forme d’autopartage.

Ville pilote pour Grand Paris Seine Ouest, la ville de Sèvres a installé une station pour deux véhicules en autopartage.

A la différence d’Autolib, la voiture louée doit être rendue à la station de départ. Mais elle peut être réservée pour 1 heure ou plusieurs jours à partir de 1,50 € / heure et 0,26 € / km (carburant et assurance inclus). Une carte d’accès permet de prendre possession du véhicule.

A Sèvres, les utilisateurs sont le fait le professionnels qui effectuent des trajets en banlieue ou en grande banlieue plusieurs fois par mois, sur des déplacements difficiles à organiser en transports en commun. Le kilométrage moyen est d’ailleurs de 70 km, ce qui illustre bien le rôle complémentaire que ce type de véhicule en autopartage joue vis-à-vis des transports en commun.

Le nombre d’abonnés reste encore bas, indique le magazine municipal, mais les clients inscrits “utilisent les véhicules de manière régulière, puisqu’ils sont réservés une à deux fois par jour en moyenne” selon Federica Campina, responsable de Communauto Paris.

 

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.