CityGoo, une nouvelle application de co-voiturage dans l’ouest parisien

 -  - 


27 octobre 2014 – 

La start-up CityGoo (Meudon) vient de lancer son application mobile de co-voiturage en milieu urbain. Son ambition est de faciliter les trajets de banlieue à banlieue en mettant en relation conducteurs et passagers en temps réel et d’une manière géolocalisée.

Le fonctionnement est simple : une fois inscrit, le passager indique son trajet et les conducteurs disponibles à proximité lui répondent en lui proposant un coût de trajet. Le passager choisit la meilleure offre en fonction de ses préférences du moment. A la fin du trajet, le paiement se fait et les deux s’évaluent.

L’idée est née dans la tête d’un serial entrepreneur, Patrick Clough, qui juge aberrant de voir chaque jour 85 % des voitures sans passager à bord en Ile-de-France alors même que les embouteillages sont l’un des principaux problèmes de la région. Avec Jean-Marc Lévy, un spécialiste du marketing, et Eric Darrou, un ancien d’HP, il décide de lancer un service innovant de co-voiturage, dans un premier temps dans les Hauts-de-Seine et les Yvelines. La start-up cible surtout les habitants qui utiliseraient ce service pour leurs sorties privées. “C’est du co-voiturage en temps réel qui marche exclusivement pour des trajets de courte distance. Il est déconseillé d’utiliser l’application dans l’optique d’un trajet travail-domicile, nos conducteurs n’étant pas des chauffeurs” , précise Patrick Clough.

L’application est disponible sur iPhone et prochainement sous Android.

 

Clough

comments icon 2 comments
bookmark icon

2 thoughts on “CityGoo, une nouvelle application de co-voiturage dans l’ouest parisien

    Write a comment...

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Oldest
    Newest
    Most Upvoted