#SmartMobility

Citygoo et Connecthings lancent un nouveau service pour améliorer l’offre de covoiturage urbain


L’application de court-voiturage Citygoo et l’entreprise Connecthings ont récemment signé un accord pour le développement d’un service baptisé « Smart Alert », afin de prévenir l’usager de Citygoo du retard ou de l’annulation de son transport en commun, en lui proposant une alternative en covoiturage urbain. Il s’agit d’une passerelle intelligente avec les transports ferrés, qui s’appuie sur la technologie de Connecthings.

Il s’agit en effet de recourir à la solution de localisation de Connecthings afin d’améliorer l’expérience de déplacement. Les utilisateurs sont géolocalisés et informés en temps réel des perturbations sur leur moyen de transport public (retard, trafic, météo…) de sorte à ce que l’application Citygoo puisse prendre l’initiative de suggérer une solution de covoiturage adaptée. “Un système d’alertes intelligent, personnalisé et non intrusif“, se félicite Laetitia Gazel Anthoine, la PDG de Connecthings.

Ce service « s’appuie sur les informations en temps réel de l’activité du réseau des transports en commun ainsi que d’autres éléments contextuels », expliquent Citygoo et Connecthings dans un communiqué commun. « Il peut alors faire le choix d’une solution rapide de covoiturage en cas de perturbation ».

Les deux startups ont l’ambition d’apporter aux 400 000 utilisateurs de l’application Citygoo une mobilité plus intelligente, plus rapide et plus connectée.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.