Meudon – 10 septembre 2014 –
Si de nouveaux horodateurs, acceptant pièces de monnaie, carte bancaire et carte bancaire sans contact (NFC), sont opérationnels depuis le 1er septembre à Meudon, le paiement par téléphone mobile proposé par la société boulonnaise PayByPhone sera possible d’ici le mois d’octobre.
Plus de 200 villes dans le monde ont adopté ce mode de paiement qui facilite la vie quotidienne des automobilistes en simplifiant le paiement et en leur permettant d’interrompre ou de prolonger leur stationnement à distance. Plus besoin de monnaie, plus de ticket à aller chercher à déposer derrière son pare-brise, il suffit de se connecter, via l’application iPhone ou Android, le web mobile ou le serveur vocal, d’indiquer le code tarif de la zone affichée sur l’horodateur le plus proche et de préciser la durée de stationnement souhaitée. Une démarche possible après avoir créé son compte Paybyphone, utilisable dans toutes les villes connectées au service.
En France, le système a été introduit la première fois à Issy-les-Moulineaux en 2009 et s’est progressivement étendu. Il est également en test dans le centre de Paris depuis cet été.