#eSanté

Bioserenity réalise la 1ère démonstration du challenge 5G Issy/Orange

• Bookmarks: 3


Lauréate du challenge 5G Issy-Orange dans le domaine de la télémédecine, Bioserenity a organisé une démonstration en conditions réelles, début juin, dans les locaux de l'EHPAD Repotel d'Issy-les-Moulineaux.

Pour l'entreprise, le challenge 5G organisé par la ville d'Issy-les-Moulineaux et Orange pour identifier des cas d'usages concrets était l'occasion de démontrer que la 5G permettra un saut technologique qui pourrait alléger les hôpitaux en facilitant les examens médicaux lourds, en temps réel, depuis n’importe quel endroit, un EHPAD ou un logement par exemple. Habituellement, l'électroencéphalographie (EEG) est un acte lourd qui nécessite du gros matériel, cher, des techniciens très formés et ça se fait à l'hôpital. Avec la 5G, cela devient possible à l'extérieur de l'hôpital, dans un EHPAD par exemple, mais aussi au domicile, voire pendant le transport d'un patient dans une ambulance.

L'EHPAD Repotel d'Issy-les-Moulineaux a accueilli les équipes de Bioserenity et d'Orange le temps d'une démonstration en conditions réelles, à retrouver sur Issy.TV.

Bioserenity était déjà considérée comme un champion français de la e-Santé. Fondée en 2014 par Pierre-Yves Frouin, un ingénieur en informatique et électronique embarquée qui est passé par le groupe Johnson & Johnson, l'entreprise fournit des solutions de diagnostic et de monitoring des patients, allant de la capture des données via des dispositifs médicaux connectés tels que le Neuronaute et le Cardioskin, jusqu'à l'analyse des données via des outils d'intelligence artificielle permettant l'identification automatique de biomarqueurs numériques et des professionnels de la santé.

Bioserenity, qui a démarré dans les locaux de la Pitié Salpétrière et compte aujourd’hui 700 salariés, a été accélérée par le programme StartX de l'université de Stanford, en Californie, et a réussi trois levées de fonds, la dernière datant de 2019 pour 65 millions d'euros auprès de Dassault Systèmes, IdInvest Partners, LBO France et BPI France.

Les lauréats du challenge 5G Issy-Orange

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.