#SmartMobility

350 « Bibs » rejoignent Boulogne-Billancourt

• Bookmarks: 1


Leaders dans leurs domaines respectifs, ViaMichelin, Michelin « Cartes et Guides » et des Services Groupe (Affaires publiques, Presse, Recrutement, etc.) se réunissent pour mieux répondre à l’évolution du marché. Bienvenue aux 350 « Bibs » (Surnom donné aux collaborateurs de Michelin) qui se rassemblent à Boulogne-Billancourt !

Depuis plus d’un siècle, les célèbres Cartes et Guides Michelin facilitent les déplacements des voyageurs en leur proposant des cartes routières et des atlas toujours à jour ou une sélection des meilleurs restaurants, hôtels et chambres d’hôtes à travers le monde… Au nombre de 26, les Guides Michelin couvrent aujourd’hui 23 pays et trois continents, et répertorient plus de 45 000 adresses dans le monde et ce, dans toutes les catégories de confort et de prix !

Jusque-là situé à Paris, Michelin « Cartes et Guides » rejoint donc ViaMichelin à Boulogne-Billancourt. Depuis 2001, cette filiale à 100% du groupe Michelin est dédiée à la conception, au développement et à la commercialisation de produits et services numériques d’aide à la mobilité accessibles depuis Internet, Smartphones ou encore systèmes de navigation : information trafic, cartographie couvrant plus de 90 pays et 10 millions de km de routes, sélection de 27 500 lieux touristiques et de 50 000 hôtels et restaurants testés par les inspecteurs du Guide Michelin…

Grâce au regroupement des activités « numérique » et « papier » au sein d’un même immeuble, le groupe Michelin rationnalise son organisation. Il se donne ainsi les moyens de poursuivre son développement et de continuer à satisfaire ses clients !

www.michelin.fr

www.viamichelin.fr

www.michelin.com

MICHELIN EN UN COUP D’OEI
+ de 105 000 collaborateurs
176 millions de pneus produits
70 sites de production dans 18 pays
N°1 européen de cartes, guides et sites d’aide à la mobilité
10 millions de cartes et guides vendus
875 millions d’itinéraires calculés par ViaMichelin en 2010

Courant juin, Viamichelin et Michelin « Cartes et Guides » emménagent dans l’immeuble Jazz, au coeur des quelque 281 100 m2 du nouveau quartier boulonnais Rives de Seine. Ces filiales du groupe Michelin rejoignent ainsi Carrefour Management et Texas Instrument. Prochaine arrivée attendue en novembre : celle des laboratoires Roche !

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.