#eSanté

e-Santé: Withings dévoile un miroir connecté, Omnia


Depuis quatorze ans, Withings, spécialiste de la santé connectée, expose au CES de Las Vegas. L’entreprise d’Issy-les-Moulineaux y présente ses nouveaux produits comme Omnia, son miroir connecté, cette année. et récolte régulièrement des prix pour ses innovations.

Avec 400 salariés et 10 millions d’utilisateurs dans le monde, Withings multiplie les objets connectés pour mieux comprendre et suivre la santé : balances connectées, montres, tensiomètres, capteurs de sommeil, thermomètres, appareils de mesure variés… La liste est longue. Éric Carreel, fondateur et président de Withings, explique cet intérêt : « Nous parlons de la santé de demain avec des convictions fortes depuis quinze ans. Notre sobriété et notre résilience semblent plaire à la presse internationale. »

Le CES est aussi une opportunité pour Withings d’élargir ses horizons. Le marché américain représente désormais 35 à 40 % des revenus de l’entreprise, selon un article du Figaro consacré aux « secrets de fabrication du champion français du CES de Las Vegas« .

Éric Carreel est convaincu que la technologie peut aider à prévenir l’effondrement du système de santé face à l’explosion des maladies chroniques. « Il faut accompagner l’utilisateur dans son quotidien pour l’aider à modifier ses comportements au moment opportun », analyse-t-il. Withings a mené 128 études cliniques et collecté plus de 12 milliards de mesures connectées, renforçant ainsi sa crédibilité auprès des professionnels de santé. L’entreprise a établi une centaine de partenariats pour valider ses innovations et enrichir l’expérience utilisateur.

Pour le CES 2025, Withings présente Omnia, un miroir connecté. Cet outil fournit un bilan quotidien basé sur des données liées à la santé cardiaque, la composition corporelle, l’activité physique, la nutrition et le sommeil. Il intègre des données issues d’autres appareils connectés et propose une IA vocale qui interprète ces informations pour offrir des messages personnalisés et motivants. L’entreprise envisage également d’ajouter une fonctionnalité de téléconsultation médicale avec des professionnels de santé via ce miroir.

Withings confirme ainsi son ambition : transformer le quotidien en intégrant la santé connectée au cœur des foyers.

Le site officiel de Withings

Plus d’articles sur Withings

comments icon0 Commentaire
0 notes
9 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *