#IoT - Objets connectés

Withings s’associe à MaLiterie pour lancer un lit connecté


Ma Literie lance la commercialisation d’un lit connecté en collaboration avec la société isséenne Withings, spécialisée en objets connectés. Baptisé Morphea2, il contient des capteurs « Sleep analyzer » performants, désormais intégrés dans le sommier à lattes. Ce sommier permet d’optimiser son sommeil, et même d’en détecter les apnées !

Alors que nous dormons un tiers de notre vie, le temps de sommeil des Français n’a jamais été aussi réduit (6h58 en semaine, 7h50 le week-end, alors qu’il faut 8h en moyenne pour une récupération quotidienne). À défaut d’y allouer plus de temps et pour « récupérer » suffisamment, l’enjeu est donc d’améliorer la qualité du sommeil et de sa préparation. L’analyse et l’accompagnement fournis dans le cadre d’une literie connectée sont alors des aides précieuses.

Comment fonctionne le sommier connecté?

Le lit connecté Morphea2 fonctionne grâce à deux capteurs « Sleep Analyzer », placés sur chaque côté du couchage, à l’intérieur du sommier, donc sous votre matelas. Il suffit de télécharger l’application Health Mate de Withings, de brancher votre sommier et de le connecter avec l’application via Wi-fi pour analyser votre sommeil pendant la nuit. L’application indique votre durée de sommeil, d’endormissement et de réveil. Mais aussi vos cycles de sommeil, votre rythme cardiaque, la durée de vos ronflements et votre score de sommeil. L’application fonctionne en Wi-Fi, avec votre téléphone en veille, sur IOS et Android. L’avantage de ce mode de fonctionnement est qu’il va limiter la consommation des ondes, car votre téléphone peut-être en mode veille. 

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.