#IoT - Objets connectés

Levée de fonds de 23,5 millions d'euros pour Withings

• Bookmarks: 3


Après un premier tour de table en septembre 2010 de 3 millions de dollars, Withings vient d’annoncer une nouvelle levée de fonds d’un montant de 23,5 millions d’euros auprès de Ventech, d'Idinvest Partners, 360 Capital Partners et de la Banque Publique d’investissements (au travers son fond « Large Venture »). Elle a apporte notamment 11 millions d'euros d'argent frais.

Cette levée de fonds va permettre de soutenir le développement à l’international de la société isséenne, qui réalise déjà plus de 50% de son chiffre d’affaires à l’étranger.

Fondé en juin 2008 par Eric Carreel, co fondateur d’inventel et Sculpteo, Frédéric Potter, co fondateur de Cirpack et Cédric Hutchings, Withings développe et commercialise des objets du quotidien orientés bien-être et santé. La start-up a commencé par commercialiser une balance connectée en wi-fi (Smart Body Analyzer) qui permet de suivre son poids sur son smartphone. Elle vient de lancer Pulse, un capteur d'activité de nouvelle génération.

Installée à Issy les Moulineaux, Withings compte aujourd’hui plus de 80 salariés, et compte des bureaux à Boston et Hong Kong.


DEMO Withings Pulse par frenchweb

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.