#eSanté

Withings intègre le French Tech 120


Withings, le leader des objets de santé connectée a été sélectionné par le gouvernement pour intégrer la prestigieuse liste du French Tech 120. Cette reconnaissance récompense la belle histoire de Withings ponctuée par une levée de fonds de 53 millions d’euros en juillet dernier. Si celle-ci a déjà permis de recruter des dizaines de collaborateurs à Issy-les-Moulineaux, Boston et Hongkong, Withings ambitionne de renforcer en 2021 son département R&D et B2B. Ces recrutements permettront de développer une nouvelle génération de dispositifs connectés qui suivront des marqueurs inédits, et d’améliorer ses solutions de suivi au service des utilisateurs, des professionnels de santé et des chercheurs. Véritable reconnaissance gouvernementale, ce programme va aider Withings à inventer la santé de demain dès aujourd’hui.

Le French Tech 120, le programme pour les leaders technologiques mondiaux en devenir

Le French Tech 120 est un programme dédié aux startups en phase d’hyper-croissance qui offre un accompagnement sans précédent à 120 entreprises en fort développement. Withings fait partie des 40 entreprises sélectionnées qui ont réussi à être en forte croissance malgré la crise et la Covid-19.

Fondée par des ingénieurs français, Withings a inventé le tout premier pèse-personne connecté en 2009. L’équipe a rapidement découvert que le simple fait d’accéder régulièrement et facilement à des paramètres vitaux depuis une application octroyait un nouveau pouvoir à ses utilisateurs : celui de redevenir acteur de leur propre santé au quotidien.

Balances avec impédancemètre, montres d’activités avec électrocardiogramme, tensiomètres ou capteur de sommeil… L’ensemble des dispositifs connectés développés par Withings mesurent et suivent plus de 20 paramètres vitaux différents tels que l’apnée du sommeil, les arythmies cardiaques, la tension artérielle, la composition corporelle, etc. Avec ses objets connectés, Withings favorise une prise de conscience de l’utilisateur, lui permettant ainsi de détecter en amont, et depuis son domicile, des problèmes liés notamment à son mode de vie tels que l’hypertension, certaines maladies cardiovasculaires ou encore l’apnée du sommeil.

Les innovations Withings ont fait l’objet de plus de 45 familles de brevets.

Ces objets de suivi de la vie quotidienne ne donnent pas qu’un nouveau pouvoir à ceux qui les utilisent : ils offrent aussi de nouvelles possibilités aux médecins, aux hôpitaux, aux chercheurs, qui peuvent avoir accès à distance et régulièrement à des données précises et qui leur permet d’offrir un meilleur soin, plus personnalisé, plus intelligent et plus réactif.

Dès 2019, Withings a dévoilé son entité B2B « Withings Health Solutions », conçue pour répondre aux besoins de tous ces professionnels et les aider à facilement collecter, visualiser et analyser les données de leur patients ou participants, tout en s’intégrant à leur propre écosystème et interfaces : médecins, hôpitaux, programmes de suivi des maladies chroniques, chercheurs.

Les dispositifs connectés Withings ont été utilisés dans plus de 100 études de recherche par des organisations de premier plan telles que l’Université Harvard, l’Hôpital Européen Georges Pompidou, l’American Medical Group Association, Scripps Health ou encore l’Université Louis-et-Maximilien de Munich qui intègre actuellement la montre ScanWatch dans un projet de suivi de patients du Covid-19

Pour mieux accompagner les professionnels de santé, Withings renforcera les équipes qui travaillent au développement et à la commercialisation des solutions qui leur sont dédiées, afin qu’ils puissent mieux suivre, mieux comprendre et mieux soigner ceux qui en ont besoin.

Plus d’articles sur le thème de l’e-Santé

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.