#Innovation

Votre carnet d’adresses toujours à jour avec Kwaga

• Bookmarks: 2


Actualité chargée en ce début d’année pour la jeune entreprise vanvéenne Kwaga qui vient d’annoncer quasi simultanément une levée de fonds de 1,2 million d’euros et l’extension de son service « Write That.Name » aux 300 millions d’utilisateurs d’Outlook, le logiciel de messagerie électronique de Microsoft. Créée en 2008, lauréate l’année suivante du concours national d’aide à la création d’entreprises de technologies innovantes du Ministère de la Recherche, puis, en 2011, du Tremplin Entreprises, Kwaga édite une plateforme d’analyse sémantique d’e-mails, gérant automatiquement votre messagerie électronique à partir des paramètres que vous aurez indiqué.

Concrètement, elle analyse les signatures dans les e-mails que vous recevez et s’occupe de mettre à jour votre carnet d’adresses, grâce à un service intitulé WriteThat.Name.

Le concept est simple et efficace : WriteThat.Name va extraire les données automatiquement et venir combler les vides de votre carnet d’adresses. Et si jamais l’une de vos connaissances change d’entreprise ainsi que de téléphone, le service détectera ces changements et viendra mettre à jour la fiche du contact en question. Ainsi vous construisez jour après jour un carnet d’adresses complet.

Le service en ligne est désormais accessible aux utilisateurs d’Outlook, en version beta. Philippe Laval, le fondateur de Kwaga, explique que son équipe travaille « activement à l’optimisation du mail, qui pour nous est un outil central de l’activité de millions d’utilisateurs dans le monde ».

http://kwaga.com

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.