#Divers

A Boulogne-Billancourt, la startup Virtual Regatta propose de prendre le départ d'un Vendée Globe virtuel

• Bookmarks: 2


Le Vendée Globe, unique course à la voile en solitaire autour du monde, sans escale et sans assistance, débute dimanche 6 novembre aux Sables d'Olonne. Le skipper boulonnais Stéphane Le Diraison prendra le départ de « L’Everest des mers », comme on surnomme une course devenue mythique. La ville de Boulogne-Billancourt invite ses habitants à le soutenir et à participer à un jeu virtuel réalisé par la startup isséenne Virtual Regatta.

Le jeu permet aux skippers de tous bords de dérouler leurs courses en même temps que les 29 marins du Vendée Globe, dans les conditions réelles de la météo. Tout au long des trois mois de la compétition, des tables rondes, des rencontres au PC course de la salle des Fougères à Boulogne-Billancourt seront proposés aux habitants. Leur classement sera également suivi et commenté sur les réseaux sociaux de la Ville.

A chaque grande course au large, de la Route du Rhum à la Transat Jacques Vabre, ils sont plusieurs centaines de milliers de joueurs à se mesurer virtuellement sur les océans du monde à partir de leur ordinateur, tablette ou smartphone grâce à Virtual Regatta. Lors de chacune de ces grandes courses à la voile, Virtual Regatta simule les conditions météorologiques rencontrées par les skippers et permet à ses joueurs d'y participer en temps réel depuis leur ordinateur, en choisissant les meilleurs réglages pour leur navire : voiles et cap. Lors de son lancement, pour la Route du Rhum 2006 par Philippe Guigné, directeur de Many Players, il comptait alors 50 000 joueurs. Aujourd'hui, il en compte un million.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.