Jeune entreprise d’Issy-les-Moulineaux, UP&CHARGE ouvre une levée de fonds pour financer la première borne automatique de recharge par induction de véhicules électriques !
Après avoir déposé un brevet international dans 202 pays, l’équipe complémentaire et inter-générationnelle de 7 personnes est à la recherche de 300K € pour financer le développement d’un prototype d’une puissance de 7KW qui sera fabriqué en France. Des questions ou l’envie de rejoindre l’aventure ? Rdv sur www.upandcharge.com rubrique Nous Contacter.
UP&CHARGE à l’ambition de proposer deux solutions différentes avec une offre de bornes publiques sur voirie (puissance de 3.7-50KW) et une offre de bornes privées pour les parkings de flottes d’entreprises & d’immeubles (puissance de 3.7-11KW).
Une expérience de chargement simplifiée et optimisée grâce à l’induction : se garer c’est recharger !
Nouveau compagnon de la mobilité urbaine, UP&CHARGE révolutionne le chargement électrique en offrant aux particuliers et aux professionnels, une solution sans câble, disponible sans interruption.
La solution développée, sans câble et implantable partout, a de quoi faire rêver des conducteurs de véhicules électriques habitués à se battre avec leurs câbles et avec des bornes pas toujours opérationnelles, comme l’expliquent des utilisateurs dans la vidéo ci-dessous.
Grâce à l’induction, le rendement est proche des 100% pour une consommation plus faible d’électricité et un rayonnement électro-magnétique minimal sans risque pour la santé. Adaptable à tout type de véhicule quelque soit sa garde au sol, insensible aux variations de poids pendant la charge, la solution pourrait contribuer à accélérer le développement des véhicules électriques en simplifiant la recharge.
D’ici à 2030 en Europe, le marché des véhicules électriques va être multiplié par 14 pour passer de 2 millions de véhicules en 2021 à 28 millions en 2030. Néanmoins, les infrastructures de recharge publique européennes restent insuffisantes : 185 000 bornes publiques étaient disponibles en 2021 et 3 millions sont attendues fin 2030, selon le cabinet Mckinsey. S’ajoute à cette insuffisance un manque de fiabilité : un quart des bornes publiques ne sont pas disponibles 99% du temps et 85% des propriétaires d’EV ont déjà vécu des problèmes lors de la recharge auprès de bornes publiques.
Si vous souhaitez participer à cette levée de fonds,
Rdv sur www.upandcharge.com rubrique Nous Contacter.
1 thoughts on “UP&CHARGE veut développer la recharge par induction de véhicules”