#eSanté

Avec l’U-Scan, Withings se distingue une nouvelle fois à Las Vegas

• Bookmarks: 3


Habituée des podiums du CES de Las Vegas, le grand salon international de l’innovation, Withings a reçu plusieurs prix au CES 2023 pour son nouvel objet connecté dans le domaine de l’e-Santé : l »U-Scan, un laboratoire d’analyse d’urine à domicile.

S’il y a un secteur qui s’est dégagé sur le salon de l’innovation, début janvier, c’est celui de la santé. « Avec 30 nouvelles start-up françaises, il y a une montée en puissance de la santé, favorisée par les besoins depuis la crise sanitaire », observe ainsi Eric Morand, directeur des événements BtoB chez Business France. 

Après la tension, le sommeil ou le poids, l’entreprise isséenne développe un laboratoire d’analyse d’urine à domicile.

L’appareil connecté, en forme de rondelle, tient dans les toilettes et analyse l’urine pour identifier d’éventuels problèmes de santé. Il peut détecter l’équilibre du pH, les niveaux de glucides, de vitamine C et d’hydratation. Il peut même effectuer une analyse hormonale pour aider les femmes qui cherchent à tomber enceinte ou qui veulent simplement plus d’infos pour la prédiction du cycle menstruel.

Avec plus de 3000 métabolites, l’urine reflète particulièrement bien notre état de santé. Elle donne un aperçu immédiat de l’équilibre de l’organisme, et peut aider à détecter et à surveiller une grande variété de données de santé. Si l’analyse d’urine est un examen habituellement effectué une seule fois par an, U-Scan permet quant à lui d’avoir un accès régulier à ces paramètres, dans le confort et l’intimité de sa salle de bain

A noter que l’appareil est non invasif, car il est capable de reconnaitre quelle personne du foyer est analysée. L’entreprise précise qu’il ne s’agit pas d’un dispositif médical qui nous exonérerait d’analyses en laboratoire, mais qu’il est destiné à encourager et/ou à maintenir un mode de vie sain.

L’U-Scan sera lancé au deuxième semestre 2023. On peut s’inscrire sur le site de Withings pour recevoir des informations exclusives et connaître la date de lancement en avant-première.

Plus d’informations sur l’U-Scan

D’autres articles sur Withings

3 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
74 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *