#eSanté

Avec l’U-Scan, Wi­things se dis­tingue une nou­velle fois à Las Ve­gas

• Bookmarks: 10


Ha­bi­tuée des po­diums du CES de Las Ve­gas, le grand sa­lon in­ter­na­tio­nal de l’in­no­va­tion, Wi­things a reçu plu­sieurs prix au CES 2023 pour son nou­vel ob­jet connecté dans le do­maine de l’e-Santé : l »U-Scan, un la­bo­ra­toire d’ana­lyse d’urine à do­mi­cile.

S’il y a un sec­teur qui s’est dé­gagé sur le sa­lon de l’in­no­va­tion, dé­but jan­vier, c’est ce­lui de la santé. « Avec 30 nou­velles start-up fran­çaises, il y a une mon­tée en puis­sance de la santé, fa­vo­ri­sée par les be­soins de­puis la crise sa­ni­taire », ob­serve ainsi Eric Mo­rand, di­rec­teur des évé­ne­ments BtoB chez Bu­si­ness France. 

Après la ten­sion, le som­meil ou le poids, l’en­tre­prise is­séenne dé­ve­loppe un la­bo­ra­toire d’ana­lyse d’urine à do­mi­cile.

L’ap­pa­reil connecté, en forme de ron­delle, tient dans les toi­lettes et ana­lyse l’urine pour iden­ti­fier d’éven­tuels pro­blèmes de santé. Il peut dé­tec­ter l’équi­libre du pH, les ni­veaux de glu­cides, de vi­ta­mine C et d’hy­dra­ta­tion. Il peut même ef­fec­tuer une ana­lyse hor­mo­nale pour ai­der les femmes qui cherchent à tom­ber en­ceinte ou qui veulent sim­ple­ment plus d’in­fos pour la pré­dic­tion du cycle mens­truel.

Avec plus de 3000 mé­ta­bo­lites, l’urine re­flète par­ti­cu­liè­re­ment bien notre état de santé. Elle donne un aperçu im­mé­diat de l’équi­libre de l’or­ga­nisme, et peut ai­der à dé­tec­ter et à sur­veiller une grande va­riété de don­nées de santé. Si l’ana­lyse d’urine est un exa­men ha­bi­tuel­le­ment ef­fec­tué une seule fois par an, U-Scan per­met quant à lui d’avoir un ac­cès ré­gu­lier à ces pa­ra­mètres, dans le confort et l’in­ti­mité de sa salle de bain

A no­ter que l’ap­pa­reil est non in­va­sif, car il est ca­pable de re­con­naitre quelle per­sonne du foyer est ana­ly­sée. L’en­tre­prise pré­cise qu’il ne s’agit pas d’un dis­po­si­tif mé­di­cal qui nous exo­né­re­rait d’ana­lyses en la­bo­ra­toire, mais qu’il est des­tiné à en­cou­ra­ger et/​ou à main­te­nir un mode de vie sain.

L’U-Scan sera lancé au deuxième se­mestre 2023. On peut s’ins­crire sur le site de Wi­things pour re­ce­voir des in­for­ma­tions ex­clu­sives et connaître la date de lan­ce­ment en avant-pre­mière.

Plus d’informations sur l’U-Scan

D’autres articles sur Withings

10 recommended
0 Commentaire
0 notes
131 views

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *