#Audiovisuel

TV Socialite combine panel de téléspectateurs et Big data

• Bookmarks: 1


Récemment installée dans les locaux de Nextdoor, à Issy-les-Moulineaux, TV Socialite, dirigée par Sanjay d’Humières, a pour ambition de relever le niveau de la qualité des programmes diffusés sur nos chaînes de télévision. Est-ce parce qu’il a longtemps travaillé à la BBC, au Royaume-Uni, que Sanjay d’Humières y croit ? Son idée est qu’en combinant l’analyse en temps réel de l’opinion exprimée par les téléspectateurs sur les réseaux sociaux et la consultation classique d’un panel représentatif, on pourra convaincre les responsables de programme.

Il est convaincu qu’il faut répondre maintenant aux gens qui disent « je ne regarde plus la télé », car c’est aujourd’hui que les médias doivent réinvestir dans la création. S’il est conscient de la nécessité de faire beaucoup de pédagogie auprès des responsables de programmes, il a réussi un test technique lors du dernier Téléthon pour développer et sera associé au 30ème anniversaire du Téléthon à la fin de cette année.

TV Socialite a été créée il y a deux ans au Royaume-Uni et s’est rapidement étendue à Montréal, à Milan et à Issy-les-Moulineaux, au coeur du périmètre de l’audiovisuel français.

TVSocialite

 

 

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.