#CyberSécurité

Vous avez perdu un objet? Troov le retrouve en quelques clics !

• Bookmarks: 1


La start-up Troov a développé un algorithme digne des meilleurs sites de rencontres pour retrouver l’objet perdu. Les clés ? Le doudou de votre enfant ? Son portefeuille ? Il est facile d’imaginer l’angoisse qui peut saisir au moment où on s’aperçoit de la perte d’un objet. Jusqu’à maintenant, le retrouver était hypothétique. Sur les 12 millions d’objets déclarés perdus chaque année en France, 4 % seulement retrouvent leur propriétaire.

Soutenue par la Région Ile-de-France, une expérimentation démarre pour une durée d’un an à Issy-les-Moulineaux. Avec le soutien de la Ville et Tactis, un cabinet d’évaluation indépendant, le service sera testé dans les équipements publics (Centre Administratif , Médiathèques, Ciné d’Issy, Palais des Congrès Charles Aznavour, piscines). Elle durera un an et servira de laboratoire pour découvrir comment se comportent les personnes qui ont trouvé ou perdu un objet dans un lieu public ou privé.

En cas de perte, il suffit de se rendre sur le site web et de déposer une annonce précisant l’objet et le lieu où vous pensez l’avoir perdu. Parallèlement, les responsables du lieu qui collectent chaque soir les objets perdus alimentent le site web. Un algorithme intelligent de matching unique développé par Troov aide à identifier les correspondances entre les objets perdus & trouvés.

Si vous exploitez un lieu recevant du public et que vous souhaitez participer à l’expérimentation, merci de contacter Troov

comments icon8 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.