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Troov : 92% des objets rendus ont eu un match en 2022

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La collecte de données depuis le lancement de l’application Troov a été analysée par un institut spécialisé dans l’étude de data. Les conclusions sont positives.

Si l’application est majoritairement utilisée par un public jeune (les 20-30 ans sont ceux qui déclarent le plus d’objets perdus sur la plateforme), ce sont surtout les progrès réalisés par l’algorithme qui sont remarquables : en 2022, il a identifié un match pour 92% des objets rendus, contre un peu moins de 60% en 2019.

Evolution des matchs pour Troov

A Issy-les-Moulineaux, où l’application est disponible depuis deux ans, un peu plus de 400 objets ont été déclarés perdus depuis le début 2022 et environ 11% rendus. Il faut régulièrement communiquer auprès des habitants pour rappeler l’existence de ce service pour améliorer le nombre de déclarations d’objets trouvés. C’est la garantie pour multiplier les chances de matcher.

L’ap­pli­ca­tion, ac­ces­sible gra­tui­te­ment sur les stores pour smart­phone et sur le web à l’adresse www.troov.com s’est dis­tin­guée par son in­no­va­tion et son ef­fi­ca­cité, aussi bien au­près des agents mu­ni­ci­paux que des ls­séens. L’uti­li­sa­tion est simple : il suf­fit de se rendre sur le site web et de rem­plir un for­mu­laire ra­pide re­po­sant sur trois cri­tères de re­cherche : le lieu de la perte, la date, le type de l’ob­jet. En quelques clics, l’uti­li­sa­teur peut si­gna­ler la dé­cou­verte ou la perte d’un ob­jet et être mis en re­la­tion avec son pro­prié­taire de ma­nière sé­cu­ri­sée et au­to­ma­tique. Si l’ob­jet cor­res­pond à la des­crip­tion d’un ob­jet perdu, le pro­prié­taire en est in­formé au­to­ma­ti­que­ment. .

Les principaux objets rendus sur des porte-clés, des porteuilles, des clés, des badges ou des bips. Lorsque des objets sont déclarés trouvés, il faut moins d’une journée pour qu’ils soient restitués à leurs propriétaires.

La start-up annonce de futurs changements pour :

  • Améliorer l’interface des particuliers pour rendre l’expérience client toujours plus simple et encore plus compréhensible
  • Revoir la partie enregistrement des objets côté agent, pour une plus grande efficacité d’enregistrement et avec plus de souplesse
  • Enrichir l’algorithme de matching pour qu’il reste le plus puissant du monde

Le site web de Troov

Troov à Issy-les-Moulineaux

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