#BoosterSoDigital

Troov, la solution pour retrouver vos objets perdus


Avec les vacances, on est plus souvent dehors et parfois davantage tête en l’air. Si vous perdez un objet dans un lieu public, déclarez le sur Troov, la solution pour retrouver vos objets perdus, actuellement en test à Issy.

Dans le cadre du programme régional de soutien à l’innovation, “Innov’up Expérimentation”, la Ville teste la solution de la start-up Troov pour aider à retrouver les objets perdus dans les lieux publics.

Lauréate du prix start-up à Marseille lors des Grand Prix des Chefs d’Entreprise 2019, la jeune pousse est soutenue par la Région Île-de-France et la BPI dans le cadre du dispositif Innov’Up, et accompagnée par la Ville et Tactis, un cabinet d’évaluation indépendant. 

L’expérimentation se déroule dans les principaux lieux accueillant du public à Issy-les-Moulineaux, du Centre Administratif Municipal aux Médiathèques en passant par le Ciné d’Issy, le Palais des Congrès Charles Aznavour et les piscines. L’objectif de cette expérience est aussi de montrer comment se comportent les personnes qui ont trouvé ou perdu un objet dans un lieu public ou privé. 

Comment ça marche ? 

Vous avez perdu un objet ? Déclarez-le sur le site www.troov.com en précisant le type d’objet et le lieu où vous pensez l’avoir perdu. Remplissez le formulaire de déclaration en donnant un maximum de détails pour aider l’algorithme à l’identifier rapidement. À noter : si vous ajoutez une photo à votre déclaration, vous augmentez de plus de 50 % vos chances de retrouver votre objet égaré.   

Un algorithme intelligent de matching unique identifie les correspondances entre les objets perdus et trouvés. Car de leur côté, les responsables des lieux publics utilisent la même plateforme pour déclarer les objets qu’ils ont retrouvé ou qu’on leur a déposé. Si votre objet est identifié, vous devrez répondre à une question de sécurité du type « quelle est la couleur de la coque de votre téléphone?», pour prouver que vous en êtes bien le propriétaire. Vous serez ensuite contacté pour le récupérer.  

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere