#Culture

Terres Lointaines, la nouvelle success story du web

• Bookmarks: 3


24 octobre 2014 – 

Terres Lointaines est peut être bien l’une des futures success stories qui font l’Histoire du web. Créée fin 2010 par William Reynaert, Isséen, professeur de marketing et professionnel du tourisme, l’entreprise a l’ambition de démocratiser le voyage sur mesure au prix le plus juste grâce à une stratégie de développement basée sur le ROPO (Research Online Purchase Offline*). Cette technique consiste à recruter en ligne et à vendre en direct, par téléphone ou en face-à-face. En investissant jusqu’à 120.000 euros par mois dans la publicité sur Google, Terres Lointaines a attiré une clientèle de plus en plus nombreuse, curieuse de destinations sur mesure loin de chez elle. En quatre ans, l’entreprise a vu son chiffre d’affaires multiplié par plus de dix, à 15 millions d’euros tandis que le nombre de ses salariés atteint les 50, répartis entre Issy-les-Moulineaux et Bordeaux.

Ses prochains défis sont de fidéliser sa clientèle, qui se montre déjà satisfaite à 94 % selon ses études, d’améliorer sa présence éditoriale sur le web et de lever de nouveaux fonds pour investir dans de nouvelles destinations, notamment en Europe. William Reynaert attache beaucoup d’importance aux valeurs de son entreprise : transparence, simplicité (sa clientèle préfère les hôtels 3*** de charme plutôt que les palaces) et l’excellence. Il compte d’ailleurs sur l’esprit communautaire du web pour que ses clients-contributeurs enrichissent l’offre de Terres lointaines de nouvelles destinations ou bons plans.

Avec son équipe de passionnés de tourisme, il a placé la barre très haut, conscient d’être le dernier-né des acteurs du net qui comptent dans le monde du tourisme.

3 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
18 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *