#ApplisMobiles

TellMyCity : Issy lance une nouvelle application citoyenne

• Bookmarks: 2


Lancée le 4 septembre dernier, à l’occasion du Forum de Rentrée d’Issy-les-Moulineaux, l’application mobile TellMyCity permet aux habitants munis d’un smartphone de signaler un problème ou de suggérer une idée auprès de leur Ville. Et même de la féliciter pour une initiative, comme l’ouverture de la nouvelle piscine Feng-Shui du Fort d’Issy. L’application a été testée pendant plusieurs mois par les Conseillers de quartier qui ont formulé des propositions pour améliorer son fonctionnement. Elle est maintenant disponible pour tous les habitants.

Co-financé par le projet européen RADICAL (Rapid Deployment for Intelligent Cities and Living), l’application TellMycity a été développée par l’entreprise française SPALLIAN, pour simplifier les échanges entre les citoyens et leur mairie.

Ce nouveau service permet, par exemple, d’informer la Ville d’un incident sur voirie, de signaler un graffiti, de suggérer l’élagage d’un arbre gênant la visibilité à un carrefour, ou encore de la féliciter pour une décision prise ou un nouveau service. Plusieurs catégories et sous-catégories permettent d’entrer en contact avec les services de la Ville sur des points précis.

TellMyCity a été pensé comme un outil simple à utiliser, permettant à chacun de s’exprimer.
L’application est gratuite et fait remonter en quelques clics une information :
1- En indiquant l’adresse exacte du signalement grâce à une géolocalisation possible par GPS,
2- En joignant éventuellement une photo prise sur place via votre smartphone,
3- En choisissant la catégorie qui s’y rattache,
4- En laissant un commentaire expliquant votre signalement.

Les messages sont directement enregistrés dans IRIS, l’outil de GRC (gestion de la relation citoyenne) de la ville, pour permettre aux services concernés de les traiter rapidement ou de les transmettre aux administrations compétences (communauté d’agglomération ou département, par exemple, en fonction des sujets).

L’application est téléchargeable sur iOS et Android (bientôt sur Windows Phone).

Vous pouvez aussi utiliser TellMyCity depuis un ordinateur

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.