#Portrait

Interview de Pierre le Blainvaux, cofondateur de Technofoundeurs

• Bookmarks: 27


Le journal de Boulogne-Billancourt publie l’interview du cofondateur de Technofounders, une « start-up studio » qui génère des start-ups en utilisant des ressources partagées et des équipes pluridisciplinaires.

Situé à Boulogne-Billancourt, Technofounders se concentre principalement sur trois secteurs industriels en France : la santé, l’agriculture, et la chimie verte avec les nouveaux matériaux. Jusqu’à présent, 11 sociétés ont été créées au sein de l’entreprise, dont Biolnspir, qui a récemment remporté un prix du magazine Challenges.

Technofounders a été fondé en 2014 par Pierre, son frère jumeau Olivier, et Yves Matton, tous diplômés de Polytechnique. Au lieu de créer des entreprises à partir de rien, ils ont choisi d’explorer les projets de recherche existants et de proposer aux chercheurs de cofonder des entreprises avec eux.

Technofounders travaille avec les grands organismes de recherche en France et est financé par des investisseurs tels que Bpifrance, des family offices et des business angels. Ils sont également de plus en plus reconnus dans leur domaine, avec des chercheurs qui les contactent directement pour collaborer.

Pierre Le Blainvaux décrit Technofounders comme un groupe d’entrepreneurs engagés, axé sur la création de sociétés industrielles à impact positif. Ils aident les sociétés à développer leurs produits à partir de concepts technologiques, à les mettre sur le marché et à les faire croître jusqu’à l’autonomie.

Technofounders prévoit d’évoluer et de s’accélérer, en s’ouvrant à de nouveaux domaines tels que l’espace, la défense, l’intelligence artificielle et les semi-conducteurs. Ils cherchent également à augmenter leur capacité d’investissement, avec des projets pour déployer des montants de l’ordre de 100 millions d’euros. Leurs projets sont souvent très techniques et industriels, nécessitant la construction d’usines en France et la commercialisation de produits à l’international.

Le site web de Technofounders

27 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
209 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *