#Divers

Les franciliens consultés sur la prochaine stratégie économique de l’Ile-de-France

• Bookmarks: 4


La Région Ile-de-France lance une consultation pour élaborer sa stratégie 2022-2028 en faveur des entreprises, de l’emploi et de l’économie.

La pandémie a mis l’économie mondiale à l’arrêt et les grandes métropoles ont été particulièrement éprouvées. En Île-de-France, si les entreprises ont su faire preuve d’une résilience remarquable pendant cette crise, de nombreux défis demeurent à relever à l’aune de la relance : compétitivité, souveraineté industrielle, égalités sociales et territoriales, transitions numérique et écologique, etc.

La stratégie économique #LEADER 2017-2021, qui visait à faire de l’Île-de-France une des régions les plus dynamiques, compétitives et attractives au monde, arrive à son terme.

A titre d’exemple, de ce questionnaire vont découler l’élaboration de politiques sur le soutien à la création, à l’innovation, au développement et à l’internationalisation des entreprises. Cela concerne également l’installation du très haut débit (qui nous permet de télétravailler), la formation des salariés, l’insertion par l’activité économique, le renforcement de l’économie sociale et solidaire, ou l’animation de filières comme la santé et l’aéronautique etc. Tous ces enjeux contribuent à l’attractivité européenne et internationale de la région : nouvelles implantations, talents, investissements étrangers… avec toujours pour finalité la création et le maintien d’emplois !

Vous avez jusqu’au 20 décembre pour répondre à cette enquête.  Par cette concertation, les entrepreneurs sont invités à s’exprimer, à partager leurs points de vue, leurs réalités et leurs propositions d’actions concrètes sur ces sujets.

A vous, les Franciliens qui contribuez directement ou indirectement au développement économique, à l’innovation et au rayonnement de notre belle région : participez.

4 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
39 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.