#Fens - Futur en Seine

So Digital hacke le 104 !

• Bookmarks: 3


Venez rencontrer les entreprises innovantes du territoire de Grand Paris Seine Ouest sur son stand dédié au 104 pendant Futur en Seine ! Quatre start-up de l'agglomération ont été retenues pour présenter leur application (edjing), leur prototype (Twelve Monkey Company), leur solution (Around Me) ou  leur produit (QooQ).

Outre la tenue de la Matinale de l'innovation dédiée à la smart-city, So Digital sera présente sur un stand, situé à l'accueil du village des innovations, au niveau des Ecuries. A travers des ateliers, des démonstrations et des discussions, ces quatre beaux exemples de l’économie numérique de Grand Paris Seine Ouest vous feront découvrir leurs innovations pendant ces quatre jours.

Passons aux présentations :

Bannière Facebook developperC

EDJING est une société boulonnaise déjà mondialement connue pour sa plateforme de mixage. Cette start up développe une application de DJ multiplateforme (iOS, Android, et très prochainement Windows store) qui réussit à faire du traitement de son en temps réel et à permettre à ses utilisateurs de partager leurs créations sur Facebook ou Twitter. Elue “Meilleure Application de l’Année” aux App Awards 2013, elle réalise près de 500 000 nouveaux téléchargements par mois.
Edjing vous fera danser sur le stand jeudi et dimanche après midi.

 

tmc

TWELVE MONKEYS COMPANY est une jeune startup isséenne qui se lance dans l'aventure des objets connectés. Cette spécialisation vise à développer l'intelligence des objets du quotidien. Ils apporteront de l'information pratique à l'image de leur prototype : une coque d’iPhone connectée au smartphone. Une entreprise à fort potentiel dans une société en constante évolution !
Jeudi et vendredi, les membres de l'équipe de cette entreprise vous plongeront dans l'univers fascinant du prototypage avec l'exemple du parapluie intelligent.

 

home_header4

RICH ANALYSIS, start-up isséenne, vous permet de déterminer la « marchabilité » de votre quartier en fonction des commerces et des services à proximité de chez vous. Le site hébergeur, AroundMeScore.com, révolutionne la recherche de logements en calculant la qualité du niveau de vie. Venez à votre tour estimer la marchabilité de votre quartier en faisant appel à David qui présentera l’application du jeudi au dimanche au 104.

 

qooq

Enfin QOOQ, première plateforme numérique de contenus et services culinaires sur tablette ou ordinateur, vous permet de faire des recettes en « live » pour faciliter votre vie quotidienne !
Retrouvez les sur le stand pendant les 4 jours, et assistez à des démonstrations culinaires samedi et dimanche de 11h à 12h et de 13h à 14h.

 

IMG_4376

Vous pourrez également retrouver dans le cadre de l'événement organisé par Paris FX au 104 un court-métrage, produit par la société boulonnaise de production Khamlaï Prod et soutenu par la ville d'Issy-les-Moulineaux.  Joséphine Derobe, stéréographe renommée, a utilisé des techniques innovantes pour réaliser «Souviens-moi». Elle interviendra samedi 15 juin à 16h en salle 400 pour expliquer en quoi la 3D et le son holophonique participent à l'écriture d'un film.

 

Venez nous rendre visite, nous serons ravis d'échanger avec vous autour de l'innovation !

comments icon
bookmark icon

2 thoughts on “So Digital hacke le 104 !

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Oldest
    Newest
    Most Upvoted