eSport

SPORTY PEPPERS, la 1ère plateforme de jeux vidéo sportifs à domicile sans accessoire

• Bookmarks: 2


Lauréate du challenge 5G Issy/Orange, Nathalie Paquet a lancé sur le salon VivaTechnology, en juin dernier, SPORTY PEPPERS, la première plateforme de jeux vidéo sportifs à domicile sans accessoire.

S’appuyant sur le développement de la pratique sportive à domicile et l’explosion des jeux vidéo en ligne, la start up isséenne SPORTY PEPPERS lance un service de jeux vidéo qui aide chacun à faire du sport facilement, de façon ludique et, cela sans aucune console, ni manette. Pour jouer seul, entre amis, ou se challenger avec des utilisateurs de tout pays.

Le jeu au cœur de la motivation sportive  

Le sport est bon pour la santé, on le sait tous ? Mais garder la motivation pour faire du sport de manière régulière n’est pas toujours aisé.  Pourtant les enfants font du sport toute la journée en jouant à chat, à cache-cache… De ces jeux naît leur motivation.   C’est ce que propose SPORTY PEPPERS pour inciter le grand public à se dépenser, oublier l’effort, et se challenger en jouant !                                                                                        

Facile et rapide d’accès      

Le participant se connecte avec son smartphone (détection de mouvement) et son ordinateur (visualisation du jeu).   Il paramètre rapidement sa session : il choisit un jeu dans le catalogue et joue seul ou avec des amis.   La représentation sous forme d’un avatar permet de partager une pratique sportive tout en mettant une distanciation sur la représentation physique.

Un jeu social

SPORTY PEPPERS permet de transposer l’usage social du sport dans un contexte habituellement très solitaire, qu’est le sport à domicile.   Les jeux vidéo SPORTY PEPPERS se jouent seul, à plusieurs ou en réseaux pour se défier, et s’amuser et se challenger en groupe !   

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.