La start-up isséenne Sporty Peppers vient de remporter une nouvelle distinction, lors du Digital InPulse 2022. Initié par Huawei et organisé avec le comité Richelieu, le concours Digital InPulse accompagne les start-ups françaises dans leur développement.
Pour son édition 2022, elle a récompensé 10 start-ups françaises dans le domaine du bien-être. Le premier prix a été remporté par une start-up parisienne, H24CARE, qui propose une solution pour prendre en charge un grand nombre de patients qui ont pour habitude de se rendre dans les hôpitaux.
Le deuxième prix, doté de 20.000 euros, a été remis à Sporty Peppers, qui développe une solution ludique et facile d’accès pour faire du sport au quotidien sans équipement dédié, depuis son domicile, entre amis, en famille ou entre collègues. C’est une solution en ligne, facile à mettre en place avec des jeux vidéo sportifs multi-joueurs.
S’appuyant sur le développement de la pratique sportive à domicile et l’explosion des jeux vidéo en ligne, la start-up aide chacun à faire du sport facilement, sans aucune console, ni manette. Pour jouer seul, entre amis, ou se challenger avec des utilisateurs de tout pays. Le participant se connecte avec son smartphone (détection de mouvement) et son ordinateur (visualisation du jeu). Il paramètre rapidement sa session : il choisit un jeu dans le catalogue et joue seul ou avec des amis. La représentation sous forme d’un avatar permet de partager une pratique sportive tout en mettant une distanciation sur la représentation physique.
1 thoughts on “Sporty Peppers sur le podium du Digital InPulse 2022”