#Divers

Sogetrel (#Issy) réussit un tour de table de 27 millions d’euros

• Bookmarks: 5


Acteur majeur dans l’intégration de réseaux et systèmes de communication, Sogetrel vient de finaliser la mise en place d’une nouvelle ligne de 27 M€ de financement d’acquisition auprès de son pool bancaire d’origine (BNPP, LCL, Palatine et CIC) à l’aune d’un exercice 2016 marqué par une croissance de plus de 20% et une performance financière solide.

Après avoir réalisé les acquisitions de plusieurs entreprises ces deux dernières années (Greselle, Instant Electronique, ETN, Sturno Telecom, bientôt Eryma), Sogetrel compte accélérer encore le développement de son plan stratégique, tant par croissance organique qu’externe. L’entreprise, installée dans les Hauts d’Issy, mise sur des marchés en pleine expansion, portés par l’apparition de nouveaux usages numériques et l’explosion de l’utilisation des objets connectés liés au déploiement du Très Haut Débit sur l’ensemble des territoires. Pour son président, Xavier Vignon, « Sogetrel dispose, avec ce financement additionnel, de tous les moyens pour affirmer son leadership dans les marchés des solutions communicantes et de la sûreté électronique ».

Créée en 1985, Sogetrel est une ETI en forte croissance, acteur majeur dans l’intégration de réseaux et de systèmes de communication pour l’irrigation numérique des territoires. Il s’est imposé comme le partenaire privilégié des grands opérateurs publics et privés, et des collectivités locales, en particulier dans le déploiement de réseaux Très Haut Débit. Sogetrel est aussi un acteur de premier plan sur les marchés de la sûreté électronique et des solutions communicantes (objets connectés et « Smart Cities »). Avec un chiffre d’affaires de près de 320 millions d’euros pour 2016, en croissance de 23% par rapport à l’année précédente, elle emploie 3000 collaborateurs et s’appuie sur une cinquantaine d’implantations pour couvrir la France, la Belgique et la Suisse.

5 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
11 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *