#Robots

Rapprochement entre Softbank Robotics et l'allemand United Robotics

• Bookmarks: 2


SoftBank Robotics Europe s'associe à United Robotics Group pour développer et étendre son activité de robots Pepper & NAO en Europe. Depuis le 1er octobre 2021, United Robotics Group gère et développe de nouvelles ventes, services de support et maintenance dans les pays européens pour les robots humanoïdes Pepper & NAO. L'entreprise japonaise Softbank, qui avait pris le contrôle de la société française Aldebaran en 2016, avait annoncé en juin dernier la suspension de la production du robot Pepper et une restructuration de l'entreprise. L'accord avec l'allemand United Robotics pourrait constituer un prélude au rachat du fabricant de robots humanoïdes installé à la lisière de Paris, dans un immeuble situé sur le territoire d'Issy-les-Moulineaux.

Fondé par Thomas Hähn, United Robotics Group fédère un écosystème de start-up de la robotique. Les sociétés Rethink Robotics, United Robotics Group Health & Food, Geenial, Humanizing Technologies, Entrance Robotics et RobShare font partie de cet écosystème. Certains de ses membres, tels que Humanizing Technologies et Entrance Robotics, sont issus de l'écosystème SoftBank Robotics Partners et ont déjà une connaissance approfondie des robots Pepper et NAO.

Le rapprochement entre Softbank robotics et United Robotics fait de l'entreprise allemande un acteur majeur sur le marché européen de la robotique. "Pepper & NAO sont des robots emblématiques, et nous pensons qu'ils ont un avenir afin de contribuer à démocratiser l'adoption de la robotique de service" déclare Thomas Haehn, PDG de United Robotics Group.  

L'accord de Master Distributor permet à SoftBank Robotics Europe de se concentrer pleinement sur la conception de matériel robotique, de logiciels et de services cloud. Avec United Robotics Group, c'est aussi une alliance stratégique entre la France et l'Allemagne qui se noue pour continuer à vendre Pepper & NAO et à collaborer sur les prochaines opportunités en robotique.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.