#Commerce

Le shopping sans contact avec Shop in Street

• Bookmarks: 1


Issy-les-Moulineaux - 11 avril 2014 - 

Une jeune entreprise d'Issy-les-Moulineaux propose une nouvelle expérience de shopping: réservez, partagez ou ajoutez à une "wishlist" un produit à travers la vitrine d'une boutique grâce à votre smartphone et à un dispositif sans contact.

Pour le client, c'est la possibilité de ne pas passer à côté d'un produit qui lui plait alors que la boutique est fermée, tard le soir en rentrant du restaurant par exemple. Pour le commerçant, c'est une nouvelle manière de comprendre ce qui a fonctionné dans son merchandising, mais aussi de valoriser son point de vente en dehors des horaires d'ouverture... voire même de reprendre contact avec une personne intéressée, via des notifications push.

L'objectif est in fine d'offrir au retailer physique les outils traditionnels du marketing digital (analyse comportementale client, retargeting…), pour toujours mieux répondre aux besoins du client final.

La solution peut être déployée auprès de tous commerces ayant une vitrine, qu’ils proposent des produits manufacturés (vêtements, cosmétiques, etc.) ou des services (agence bancaire, salon de coiffure, etc.) : l’enjeu reste de pouvoir valoriser le trafic exposé à cette vitrine, en tentant de le comprendre pour mieux le capter.

Shop In Street est actuellement testé, dans sa version Android et avec des tags NFC, par une vingtaine de commerçants du centre-ville d'Enghien-les-Bains, dans le Val d'Oise : du magasin de prêt-à-porter à l'institut de beauté, en passant par l'agence immobilière ou la concession automobile, l'utilisateur "ne laisse plus aucune envie derrière une vitrine" - et le commerçant peut mieux le capter et le comprendre.

Orange accompagne la jeune entreprise depuis octobre 2013, dans une démarche d'Open Innovation ; le concept Shop In Street avait d'ailleurs été validé à l'occasion des Orange NFC Awards, en juin 2013.

La suite pour Shop In Street : offrir rapidement une version iOS – à travers une autre techno sans contact – et mettre en place au printemps le déploiement sur un centre-ville des Hauts-de-Seine.

comments icon
bookmark icon

2 thoughts on “Le shopping sans contact avec Shop in Street

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    Oldest
    Newest
    Most Upvoted