#SmartCities

Sèvres et Vélizy-Villacoublay reçoivent le label Villes Internet


Sèvres – 7 mars 2014 – 

Lors de la 15ème cérémonie de remise des Labels “Villes Internet”, qui s’est tenue le 19 février dernier à l’Hôtel de ville de Paris, Cécile Duflot, Ministre en charge de l’Egalité des territoires et du Logement, a remis à la ville de Sèvres le label “5 arobases” et à celle de Vélizy-Villacoublay le label “3 arobases”. Ces deux villes de Grand Paris Seine Ouest s’étaient portées candidates pour valoriser la stratégie du “couteau suisse” de Sèvres et celle du développement économique de Vélizy.

Ce label, symbolisé par un panneau de 1 à 5 arobases, récompense les villes candidates les plus actives et innovantes en matière de TIC (technologies de l’information et de la communication), d’administration électronique et d’accompagnement dans ces nouveaux usages au quotidien.

Le 15ème anniversaire des labels “Villes Internet” avait été l’occasion de jeter un regard sur quinze années d’Internet citoyen. Quinze acteurs de ce domaine, dont Eric Legale, directeur de So Digital, avaient pu croiser ces regards sur cette période tandis que la ville d’Issy-les-Moulineaux, invitée en qualité de “ville pionnière” y tenait un stand sur le thème “de la cyber cité à la smart city… itinéraire d’une ville innovante”.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.