#IoT - Objets connectés

Sevenhugs (#Issy) dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés

• Bookmarks: 2


La startup française Sevenhugs dévoile au CES sa Smart Remote, sa première télécommande contextuelle pour piloter tous les objets connectés de la maison.

A l’heure actuelle, chaque objet connecté est piloté par une application dédiée depuis un smartphone ou une télécommande propre. L’utilisateur doit, dès lors, jongler entre les différentes applications pour allumer la lumière ou mettre en marche sa chaîne Hi-Fi. Des manipulations qui peuvent s’avérer fastidieuses, surtout si le smartphone est déjà mobilisé pour un autre usage ou déchargé.

Partant de ce constat, la Smart Remote de Sevenhugs offre une nouvelle façon d’interagir avec les objets connectés de la maison. La Smart Remote est contextuelle. En pointant l’équipement que l’utilisateur souhaite piloter, l’écran tactile s’adapte automatiquement et ne montre que les commandes correspondantes à l’objet sélectionné pour le contrôler immédiatement, en un clic. La Smart Remote permet non seulement d’interagir avec des objets connectés, mais aussi d’accéder à des services, permettant ainsi des possibilités d’usage illimitées.

La télécommande de Sevenhugs sera proposée en précommande dès le premier trimestre 2016 pour une disponibilité en Septembre 2016.

Source : [CES] Sevenhugs dévoile la Smart Remote pour piloter tous les objets connectés

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.