#Divers

Le Sedif et Veolia Eau Ile-de-France lancent un appel à projets innovants


Le SEDIF et son délégataire Veolia Eau d’Île-de-France lancent un appel à projets inédit à destination
des startups, des associations et des entreprises sociales d’Ile-de-France.

Dans le contexte actuel de crise sanitaire et économique, le Syndicat des Eaux d’Ile-deFrance et son délégataire Veolia Eau d’Île-de-France souhaitent affirmer et valoriser le soutien du Service de l’Eau aux usagers en difficulté et aux acteurs du territoire à travers des actions de prévention plus ambitieuses et plus innovantes en faveur de la préservation de l’eau.

« L’objectif de cet appel à projets est d’identifier et de récompenser des organisations qui mettent en place des approches innovantes pour sensibiliser les habitants à la maîtrise de leur consommation d’eau et au mieux-vivre dans leur logement », précisent le Sedif et Veolia dans un communiqué commun. Cet appel à projets est ouvert jusqu’en décembre prochain, pour une expérimentation en 2021.

Cinq catégories de projets sont retenues :

  • la maîtrise de la consommation d’eau,
  • la réduction des déchets en lien avec la consommation d’eau,
  • l’amélioration de l’habitat,
  • le renforcement du lien social et du vivre ensemble au travers de la relation à l’eau
  • l’utilisation du digital comme vecteur de sensibilisation.

Les candidats sont invités à se positionner sur l’une ou l’autre des catégories, soit avec un projet existant, soit avec un projet en cours de développement encore jamais testé sur le terrain ».

Une aide financière et un test en conditions réelles


Un jury composé de représentants du SEDIF, de bailleurs, et d’acteurs du territoire (CCAS, élus…) sera constitué pour sélectionner les lauréats (un lauréat par catégorie). Ces derniers se verront remettre deux récompenses : une bourse financière de 3000 €, et la possibilité d’expérimenter, en 2021, leur solution en conditions réelles dans les résidences des bailleurs partenaires. Cette expérimentation sera cofinancée par le Service public de l’eau et les bailleurs partenaires. Ces derniers remettront en complément chacun un prix « Coup de coeur » d’un montant de 2000€

Pour candidater, toutes les informations sur la page
https://www.trophees-eausolidaire.com/

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere