#ApplisMobiles

Sam4Mobile, la start-up française dont tout le monde parle dans le milieu de la pub

• Bookmarks: 1


Boulogne-Billancourt – 25 avril 2014 – 

Sam4Mobile est la start-up française dont tout le monde parle dans le milieu de la pub. Créée par Christophe Collet, l’entreprise, qui a récemment quitté Paris pour Boulogne-Billancourt afin de se rapprocher de ses clients, travaille avec les grandes agences de publicité et d’achat d’espaces, comme Carat, Omnicom GroupM, Aegis ou Mindshare car elle a développé une solution d’analyse du trafic sur téléphone mobile particulièrement innovante.

Sa solution permet de savoir précisément ce que fait un mobinaute sur un site mobile ou une application.  « Jusqu’ici, la référence du marché était le nombre de téléchargements d’une application, constate Christophe Collet, fondateur de Sam4Mobile.  Désormais, on peut savoir ce qui se passe après le téléchargement : si l’utilisateur revient sur l’application, combien de temps il y passe ou comment il est arrivé sur le site mobile, et tout cela en temps réel. »

Une fois ces données analysées, Sam4Mobile accompagne l’agence ou l’éditeur dans sa stratégie mobile.

Avec une trentaine de salariés, elle est déjà présente à New York et à Londres et se prépare à s’implanter au Brésil et à Singapour pour être sur tous les marchés. « Les chiffres du marché français sont bas car nous ne comptabilisons pas la même chose que les autres pays. Nous l’évaluons à 400 millions d’euros, contre 1,2 milliard pour le Royaume-Uni », a déclaré Christophe Collet aux Echos.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.