#ApplisMobiles

Sam4Mobile, la start-up française dont tout le monde parle dans le milieu de la pub

• Bookmarks: 1


Boulogne-Billancourt – 25 avril 2014 – 

Sam4Mobile est la start-up française dont tout le monde parle dans le milieu de la pub. Créée par Christophe Collet, l’entreprise, qui a récemment quitté Paris pour Boulogne-Billancourt afin de se rapprocher de ses clients, travaille avec les grandes agences de publicité et d’achat d’espaces, comme Carat, Omnicom GroupM, Aegis ou Mindshare car elle a développé une solution d’analyse du trafic sur téléphone mobile particulièrement innovante.

Sa solution permet de savoir précisément ce que fait un mobinaute sur un site mobile ou une application.  « Jusqu’ici, la référence du marché était le nombre de téléchargements d’une application, constate Christophe Collet, fondateur de Sam4Mobile.  Désormais, on peut savoir ce qui se passe après le téléchargement : si l’utilisateur revient sur l’application, combien de temps il y passe ou comment il est arrivé sur le site mobile, et tout cela en temps réel. »

Une fois ces données analysées, Sam4Mobile accompagne l’agence ou l’éditeur dans sa stratégie mobile.

Avec une trentaine de salariés, elle est déjà présente à New York et à Londres et se prépare à s’implanter au Brésil et à Singapour pour être sur tous les marchés. « Les chiffres du marché français sont bas car nous ne comptabilisons pas la même chose que les autres pays. Nous l’évaluons à 400 millions d’euros, contre 1,2 milliard pour le Royaume-Uni », a déclaré Christophe Collet aux Echos.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere