#Climat

Le groupe Rocher choisit Google Cloud pour moderniser ses circuits de vente

• Bookmarks: 2


Le groupe ROCHER, maison mère d’Yves Rocher, de Petit Bateau, d'Arbonne, de Stanhome, Dr Pierre Ricaud, Kiotis, Flormar, SABON et ID Parfums, mène un vaste projet "d'implémentation informatique", allant de la gestion des API à la migration de ses applications de SAP vers le cloud, en passant par l'analyse des données, afin d'aider ses marques dans l'e-commerce et la vente via les réseaux sociaux. L'objectif est de moderniser sa plateforme de commerce en ligne et d'utiliser l'analyse des données pour créer de meilleurs parcours omnicanaux pour les clients.

C'est pour accélérer cette transformation numérique que le groupe basé à Issy-les-Moulineaux vient de choisir Google Cloud pour un contrat de cinq ans.

Le contrat informatique inclut également une démarche responsable et durable afin de réduire l’empreinte carbone. Le groupe Rocher souhaite mesurer et réduire de 30 % d'ici 2030 l'empreinte carbone de ses services informatiques par rapport à 2019. Or, l’infrastructure de Google Cloud est la plus propre du secteur, selon l'entreprise. 

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.