#Commerce

#BoulogneBillancourt – REEZOCAR parmi les meilleurs espoirs de l’e-Commerce

• Bookmarks: 1


Tous les ans, la Fevad (Fédération professionnelle de la vente à distance) récompense les meilleurs sites marchands français indépendants de moins de cinq ans dans le cadre des Favor’i du E-commerce. Après avoir été sélectionné par le comité, composé de représentants de la Fevad et de la rédaction du Journal du Net, la start-up boulonnaise de vente à distance de voitures d’occasion a été choisie parmi les 7 grands finalistes pour défendre son projet lors de la réunion du Jury Espoir, chargé d’attribuer une note à chacun selon les critères d’évaluation suivants :

  • Originalité et concept ;
  • Présentation, graphisme, ergonomie;
  • Stratégie de marketing et de communication;
  • Bilan et perspectives de développement.

Les internautes étaient sollicités pour voter pour le meilleur pitch des entreprises sélectionnées pour le prix et à la délibération du Grand jury. Celui-ci était composé d’experts et de professionnels de renom et le suspense a pris fin le 1er décembre dernier à l’occasion de la Nuit des Favor’i.

Si Amazon, s’est démarquée de ses concurrents en remportant le prix du meilleur site e-commerce de l’année 2016, REEZOCAR a remporté le bronze des meilleurs Espoirs E-commerce 2016 qui met en lumière les trois sites les plus prometteurs. Ce prix illustre les efforts mis en place par REEZOCAR dans le développement d’une plateforme e-commerce innovante de vente à distance de voitures d’occasion en toute confiance.

Voir le pitch de Laurent Potel, Président de REEZOCAR :

Créée en juin 2013 par Laurent Potel, Vladimir Grudzinski et Vincent Deboeuf pour faciliter la recherche et sécuriser l’achat de voitures d’occasion, REEZOCAR est rapidement devenue leader du marché français et accélère son développement à l’international.

Grâce à son moteur de recherche en ligne, près de 8 millions d’annonces, des conseillers experts et des services de livraison et de prise en charge des formalités administratives, REEZOCAR simplifie au maximum l’achat d’une voiture d’occasion.

Alors qu’elle vient également de remporter le Prix Start-up Innovation 2016 de Sofinco, la start-up installée rue d’Issy à Boulogne-Billancourt compte plus de 25 salariés, connait une croissance de 10 % par semaine et un taux de satisfaction client de près de 94 %. Une levée de fonds de 3 millions d’euros l’été dernier lui a permis d’élargir son activité sur plusieurs pays européens.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.