#Issy

Qualcomm ouvre un centre R&D sur la 5G à Issy et Lannion

• Bookmarks: 3


Le géant américain des composants électroniques pour appareils mobiles, Qualcomm, a annoncé, le 29 janvier dernier, l'ouverture d'un nouveau centre de recherche et développement en France, dédié à la 5G "afin de travailler sur l'évolution future" du réseau mobile de dernière génération.

Ce nouveau centre, qui se répartira entre Lannion et Issy-les-Moulineaux, où l'entreprise a installé ses bureaux parisiens il y a quelques années, complètera un dispositif de pôles de recherche déjà présent à Issy et à Sophia Antipolis, avec des implications pour le développement de la 5G au niveau international.

Il aura pour objectif d'intégrer des ingénieurs systèmes pour travailler sur la R&D et contribuer aux innovations dans l'évolution de la 5G, "et au-delà avec l'avènement de la 6G" précise l'entreprise.

Qualcomm, qui a étendu ses activités technologiques "sans fil" sur les secteur de l'Internet des objets ou de l'automobile connectée, est l'une des entreprises mondiales leader dans son domaine, avec la conception et la commercialisation de processeurs pour smartphones et tablettes.

Basée à San Diego, en Californie, l'entreprise emploie 41.000 personnes dans le monde. Elle s'est lancée très tôt dans la 5G, étant la première à avoir annoncé des modems pouvant être intégrés dans des smartphones dès 2016.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.