#VivaIssy

Le programme de #VivaIssy, le Festival du numérique, se dévoile

• Bookmarks: 87 • Comments: 4


Du 15 au 21 mai, Issy-les-Moulineaux s’apprête à vibrer au rythme du Festival des audaces numériques #VivaIssy. Pour sa troisième édition, le Festival promet une semaine de créativité, d’innovation et de partage.

En amont de Viva Technology, l’événement annuel incontournable dédié à l’innovation technologique et l’écosystème des start-up, qui se tient du 22 au 25 mai à Paris Expo Porte de Versailles, Issy-les-Moulineaux s’anime à nouveau de son festival #VivaIssy. Lancé pour la première fois au printemps 2021, il se veut le « Festival des audaces numériques ». Cet événement souligne la position d’avant-garde de la Ville, pionnière dans l’exploration des nouvelles technologies (comme avec IssyGPT, sa propre intelligence artificielle) et considérée comme l’une des plus dynamique de la scène numérique française. En collaboration avec les différents partenaires publics et privés du territoire isséen (Orange, l’ISEP, Press Club de France, Université Catholique de droit, le groupe La Poste, Canal+, le Nida…), #VivaIssy entend montrer comment le numérique imprime encore et toujours notre quotidien.   

Les rendez-vous de #VivaIssy 2024 

Du 15 au 21 mai, des intervenants issus de divers horizons exposeront leur vision de l’avenir, au travers de conférences qui abordent les enjeux du développement rapide de l’intelligence artificielle ; avec comme point d’orgue la présence de Luc Julia, concepteur de Siri, comme invité exceptionnel de cette édition 2024 de #VivaIssy. Cette semaine se clôturera le 21 mai à l’ISEP par un village des innovations, présentant une quinzaine de start-up isséennes, suivi d’une garden party dans les jardins du campus. Chacun de ces événements est accessible sur réservation, en cliquant sur ce lien

Le samedi 18 mai sera dédié au grand public, avec #VivaIssy Explore au Nida et au Temps des Cerises : escape game, chasse au trésor en réalité augmentée, sensibilisation des jeunes au hacking, visite de Notre-Dame en réalité virtuelle… et bien d’autres animations ludiques pour petits et grands, néophytes ou technophiles, sans oublier la collecte solidaire de déchets électroniques sur le parvis Corentin Celton. Ce weekend sera aussi l’occasion de découvrir le fruit d’une collaboration entre le projet européen Artcast4D et des artistes et citoyens isséens volontaires : la projection d’une œuvre interactive en réalité virtuelle à la nuit tombée sur le sol de la Promenade du Cœur de Ville.  

87 recommended
comments icon4 Commentaire
4 notes
409 views
bookmark icon

1 thoughts on “Le programme de #VivaIssy, le Festival du numérique, se dévoile

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *