#Divers

Le Prix Margaret Junior récompense les filles qui changeront le monde

• Bookmarks: 3


Vous avez des filles âgées de 7 à 18 ans particulièrement douées pour innover ? Faites les participer au Prix Margaret Junior, lancée par “la Femme Digitale (JFD)”, le mouvement de l’innovation au féminin.

Il s’agit de démystifier les filières technologiques et les métiers du numérique. “Rendre accessible l’innovation à un plus grand nombre, c’est faire émerger une nouvelle génération de leaders” proclame celles qui sont à l’initiative de ce concours qui s’inscrit dans les objectifs de la fondation Margaret dont l’ambition est de soutenir et de redonner la place aux femmes dans le numérique. Il rend hommage à Margaret Hamilton, Directrice de la division génie logiciel qui a développé les logiciels embarqués du programme spatial Apollo. C’est grâce à sa contribution que l’Homme a marché sur la Lune.

Ce projet est en résonance avec l’engagement de nos villes sur le numérique et l’attention portée à la Culture, à l’éducation et à l’accompagnement des jeunes. La parité et la mixité dans les métiers du digital et l’entrepreneuriat représentent un véritable levier économique et d’innovation pour notre société toute entière. Trop peu de femmes travaillent aujourd’hui dans le digital, privant ainsi l’économie et la société toute entière de leurs talents et de leur vision du monde.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Le Prix Margaret Junior récompense les filles qui changeront le monde

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.