#Conferences

Forte affluence pour la présentation de la plateforme Smart City+

• Bookmarks: 2


Le 10 octobre dernier, plus de 170 personnes se sont déplacées pour en savoir davantage sur le lauréat de l’appel à projet « Ville numérique » du Grand Emprunt / Investissements d’avenir. L’ambition est d’agréger sur une plateforme numérique multicanal des contenus et services de proximité utiles à tous les acteurs des villes de Grand Paris Seine Ouest (500 000 usagers potentiels). Prochaine étape dans les semaines à venir : les tests.

Soutenu par les pôles de compétitivité Cap Digital (son président, Stéphane Distinguin était présent) et System@Tic, Smart City+ regroupe huit partenaires aux compétences complémentaires : Navidis, AltranEnsci-Les ateliersEsri FranceGrand Paris Seine OuestIssy MédiaLe Cube et Telecom SudParis. La présence d’André Santini, Député-maire d’Issy-les-Moulineaux, venu rappeler l’importance de la collaboration entre acteurs publics et privés dans les projets de ville connectée, et de Jean-Jacques Guillet, Député-maire de Chaville et vice-président de Grand Paris Seine Ouest chargé du numérique, venu souligner l’attachement de la communauté d’agglomération aux projets innovants du territoire, ont confirmé le soutien des collectivités locales à l’initiative.

La plateforme en cours d’élaboration s’appuie sur des modes de représentation et de valorisation de données urbaines en environnement 3D temps réel. Accessible via une infrastructure « Cloud », elle doit permettre d’informer, d’interagir et de développer les activités économiques locales.

comments icon1 Commentaire
bookmark icon

One thought on “Forte affluence pour la présentation de la plateforme Smart City+

    Write a comment...

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.