#VivaIssy

Podcast : quels sont les futurs métiers du numérique ?

• Bookmarks: 9


A l’occasion du Festival #VivaIssy, Issy Podcast a demandé à de grands acteurs du numérique installés à Issy-les-Moulineaux, comme Capgemini ou Transdev quels étaient les métiers du numérique de demain : zoom sur le data scientist, le marketing digital et l’industrie 4.0.

La diversité des métiers du numérique reste méconnue du grand public. Ce secteur est pourtant l’un des plus attractif car il recrute beaucoup, le nombre de talents spécialisés étant encore largement insuffisant.

Chez Capgemini, par exemple, Maud Picq, directrice Data Science, y explique que le développement de nouveaux services autour de la data est essentiel. La Data science est devenue en quelques années la pierre angulaire de l’entreprise en développant une mosaïque de métiers au service de l’économie réelle. De nombreux métiers, tous nouveaux par rapport à ce qui existait il y a dix ans, existent dans ce secteur.

Nicolas Rodde, directeur marketing digital chez Transdev, insiste quant à lui sur l’évolution du marketing à l’ère digitale. Le numérique permet notamment d’évaluer plus rapidement l’impact des campagnes lancées par les marques.

Tous les métiers, y compris dans l’industrie, sont transformés par le numérique, souligne Quentin Lerichomme, consultant expert de l’iindustrie 4.0.

Dans cet épisode vous découvrirez notamment comment le digital a fait évoluer l’organisation des entreprises et celui des usagers. Autre sujet abordé, celui de la place de la femme sur ces nouveaux métiers et comment CapGemini les accompagne pour les faire davantage émerger.

9 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
69 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *