Partout en France, c’est « Mai à vélo » ce mois-ci. C’est l’occasion pour les associations, collectivités, établissements scolaires, entreprises et autres établissements, de se défier au cours d’un challenge d’activité à vélo, local, national et unique en son genre !
Afin de faciliter et sécuriser la pratique du vélo sur son territoire, GPSO a noué un nouveau partenariat avec Geovelo. Cette application téléchargeable gratuitement vous permet de bien préparer vos parcours cyclistes, en vous informant sur les itinéraires les plus sécurisés, ainsi que sur les stationnements ou encore les stations de réparation à proximité. C’est un service participatif et contributif. Geovelo, à la fois un site internet et application.
Un outil cartographique performant et une communauté active permettent de bénéficier d’informations mises à jour en temps réel : travaux, alertes météo, nids-de poule…
Rejoignez la communauté des cyclistes de GPSO ! Cela vous permettra d’être tenu informé des actualités et de participer à des challenges mensuels. De plus, des balades seront intégrées pour vous permettre de découvrir les différentes aménités des villes du territoire.
Utiliser l’application Geovelo, c’est enfin contribuer au déploiement de la démarche de Territoire Intelligent de GPSO. En permettant de mieux comprendre les déplacements à vélo sur le territoire, vos trajets enregistrés et anonymisés aideront les services techniques à mieux cibler les futurs aménagements favorables aux cyclistes.
Profitez en pour découvrir autrement le territoire de Grand Paris Seine Ouest. D’autant que les habitants de GPSO n’ont pas à rougir. Dans le classement des collectivités françaises, GPSO se situe à la 12ème place. La ville de Sèvres et l’équipe de Transdev à Issy-les-Moulineaux figurent aussi parmi les actives.