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Pay­By­Phone lance une as­su­rance sans fran­chise avant les JO

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L’un des lea­ders du paie­ment de sta­tion­ne­ment en voi­rie par mo­bile, Pay­By­Phone, basé à Bou­logne-Billan­court, vient de lan­cer, à l’ap­proche des JO, une nou­velle op­tion de cou­ver­ture d’as­su­rance pen­dant la du­rée du sta­tion­ne­ment. 

En­vi­ron 50 000 vols à la rou­lotte sont dé­plo­rés chaque an­née en Île-de-France, dont plus de la moi­tié ont lieu à Pa­ris et en pe­tite cou­ronne. Une vraie plaie pour les pro­prié­taires de vé­hi­cules car ces vols d’ob­jets dans l’ha­bi­tacle s’ac­com­pagnent sou­vent de vitres dé­truites. Or qui dit bris de glace, dit as­su­rance et fran­chise. C’est sur ce cré­neau pré­cis que se place dé­sor­mais l’un des lea­ders du paie­ment de sta­tion­ne­ment en voi­rie par mo­bile connu à tra­vers son au­to­col­lant vert et noir sur les ho­ro­da­teurs, Pay­By­Phone.

Né il y a quinze ans sur le ter­ri­toire de Grand Pa­ris Seine Ouest (siège so­cial à Bou­logne-Billan­court et ser­vice de paie­ment lancé à Issy-les-Mou­li­neaux), Pay­By­Phone est au­jour­d’hui pré­sent dans 30 com­munes des Hauts-de-Seine, 90 en Île-de-France et 250 en France. De­puis le mois de juin, l’en­tre­prise pro­pose à ses 5 mil­lions d’uti­li­sa­teurs (uni­que­ment sur iOS, et sur An­droid dans quelques se­maines), une nou­velle ap­pli­ca­tion dé­nom­mée Pay­By­Phone Pro­tect. Celle-ci pro­pose aux conduc­teurs, en quelques clics, une cou­ver­ture d’as­su­rance sup­plé­men­taire, jus­qu’à 2000 eu­ros par si­nistre, lors du sta­tion­ne­ment. Si l’op­tion est ac­ti­vée au mo­ment du paie­ment, le contenu de la voi­ture – qu’il soit sur le siège pas­sa­ger ou ar­rière, dans le coffre ou la boîte à gants – ainsi que les vitres la­té­rales et ar­rière sont as­su­rés pen­dant toute la du­rée du sta­tion­ne­ment. Cette cou­ver­ture li­mi­tée dans le temps n’im­pose au­cune fran­chise et n’a au­cun im­pact sur l’as­su­rance au­to­mo­bile prin­ci­pale. Son coût : 0,10 cen­time les 15 mi­nutes.

« Face à l’aug­men­ta­tion de la cri­mi­na­lité au­to­mo­bile, le vol dans les vé­hi­cules a aug­menté de 9,3 % par rap­port à 2021, se­lon le mi­nis­tère de l’In­té­rieur, et face à l’aug­men­ta­tion des coûts d’as­su­rance, nous avons dé­ve­loppé un moyen ra­pide, fa­cile et ren­table de don­ner aux au­to­mo­bi­listes la tran­quillité d’es­prit pen­dant leur sta­tion­ne­ment », pré­cise Syl­via Col­loc, pré­si­dente de Pay­By­phone France, au quo­ti­dien « Le Pa­ri­sien ».

Avec 5 000 té­lé­char­ge­ments par jour et 4,3 tran­sac­tions par se­conde, cette nou­velle fonc­tion­na­lité re­pré­sente un nou­veau po­ten­tiel de crois­sance non né­gli­geable pour cette en­tre­prise qui connaît déjà une crois­sance à deux chiffres tous les ans (+ 36 % l’an­née der­nière). Pay­By­Phone a connu un pic de crois­sance avec l’en­trée en vi­gueur en 2018 de la loi Map­tam et la « dé­pé­na­li­sa­tion du sta­tion­ne­ment ». L’équipe comp­tait alors une quin­zaine de per­sonnes, pas­sées au­jour­d’hui à 35.

Le site de PayByPhone

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