#ApplisMobiles

Parkéon lance « Path to Park » à Issy, assistance au stationnement urbain

• Bookmarks: 1


2 février 2015 – 

Fini le stress, l’énervement ou les multiples détours pour se garer en ville ! Parkeon propose un nouvel outil à destination des conducteurs urbains : l’application « Path to Park ». Fidèle à sa volonté d’innovation et de services, la ville d’Issy-les-Moulineaux est la première collectivité française à la tester. Gratuite et disponible dans un premier temps sur iPhone « Path to Park » permet, grâce à de puissants calculs statistiques, de prédire et de localiser les zones de stationnement à proximité … et vous oriente pour y accéder !

Leader en solutions de gestion du stationnement urbain avec plus de 50% du parc mondial d’horodateurs, Parkeon dispose de très importants volumes de données sur les habitudes des conducteurs en ville. En modélisant ces données, reflétant la dynamique de stationnement dans chaque ville, chaque quartier et chaque rue, « Path to Park » calcule en temps réel la pression de stationnement dans la zone où le conducteur souhaite se garer, afin de l’orienter vers les endroits les plus favorables.

« Nous souhaitons tester de nouvelles solutions numériques pour faciliter les déplacements en milieu urbain et « Path to Park » est l’une de ces solutions » explique André Santini, Maire d’Issy-les-Moulineaux. « Cela permet un confort supplémentaire pour les usagers, confort qui se révèle également être un réel atout en terme de limitation de l’impact du trafic lié aux véhicules qui cherchent une place. ». Bertrand Barthelemy, Président de Parkeon, précise de son côté que « savoir s’adapter aux nouveaux usages mobiles, valoriser notre expertise mondiale, contribuer à une meilleure gestion de la mobilité urbaine, au service des collectivités mais aussi des usagers, sont des défis que nous relevons au quotidien ».

Après Issy-les-Moulineaux « Path to Park » devrait s’étendre à une dizaine de villes à travers le monde, dès cette année.

L’application « Path to Park » est disponible en français, anglais, italien et hollandais sur iOS dès maintenant et dans les prochaines semaines sous Android.

Mieux définir les besoins de la population en matière de déplacements

Associée à deux projets européens destinés à tester de nouvelles solutions en matière de mobilité urbaine (Open Transport Net et ECIM), la ville d’Issy a constitué en partenariat avec So Digital, l’agence numérique de Grand Paris Seine Ouest, un groupe de testeurs pour mieux définir les besoins de la population. Les smartphones vont-ils nous aider à mieux connaître l’état du trafic en temps réel ? à partager une place de parking privée ? à faire du co-voiturage 2.0 ? à utiliser plus souvent les transports en commun grâce à de meilleures informations voyageurs ?

C’est à ces questions que tenteront de répondre les tests qui seront organisés au cours des prochains mois et auxquels vous pouvez participer en vous inscrivant en ligne.

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.