Inauguré à Issy-les-Moulineaux par le Premier ministre et André Santini, PariSanté Campus a fêté ses deux ans et s’est déjà imposé comme le principal site français dédié à la recherche et à l’innovation dans le domaine de la santé numérique.
Centre de recherche unique au monde, PariSanté Campus, s’est en deux ans imposé comme la filière française en santé numérique de rayonnement mondial, en rassemblant sur un même lieu les talents et expertises de la e-santé. Ce site d’excellence regroupe ainsi l’Inserm, l’université Paris sciences & lettres, l’Inria (Institut spécialisé en sciences et technologies du numérique), l’Agence du numérique en santé et le Health data hub (plateforme nationale de partage de données). Mais aussi quatre instituts de recherche spécialisés tels que PRAIRIE (intelligence artificielle et ses usages en santé), Q-Bio (biologie quantitative pour la modélisation et la prédiction des systèmes vivants), IPM (imagerie innovante) et ISNS (Institut Santé Numérique en Société) ou encore Heka (Recherche en santé numéirque). Sans oublier, et c’est tout l’intérêt du projet, plus de 80 startups et entreprises à qui ParisSanté Campus fait profiter de son ecosystème.
« Après eux ans d’existence, les chiffres parlent d’eux-mêmes, se félicite André Santini : 1 800 personnes sur site, 300 étudiants, 130 entités présentes, 250 projets analysés… ParisSanté Campus affirme sa position de pôle innovant, leader dans le domaine de la recherche en santé numérique travaillant sur la médecine de demain. Par ailleurs, ParisSanté Campus, qui attire chaque année de plus en plus de chercheurs du monde entier, accueillera en son sein, en début d’année, toutes les équipes du siège national de l’Agence de l’Innovation en Santé. »
De quoi pouvoir poursuivre ses grands objectifs : travailler autour de la donnée, la formation aux métiers de demain, la création de valeur économie à travers une suite de solutions pour les entreprises et l’amélioration du système de santé avec une vision centrée patient. Et par-dessus tout, une ambition : faire rayonner l’excellence française.