#CyberSécurité

Orange lance « Cybersecure », solution gratuite contre les cyberattaques

• Bookmarks: 42


Orange Cybersecure est la première solution de cybersécurité accessible pour tous. S’appuyant sur l’expertise unique d’Orange Cyberdefense, cette solution propose une protection inédite contre les fraudes sur Internet et par téléphone. 

Avec Orange Cybersecure, la cybersécurité est accessible à tous

Avec la croissance exponentielle et l’automatisation des cyberattaques qui touchent autant les entreprises que les particuliers, les Français sont de plus en plus exposés aux risques cyber et rarement protégés. Chaque jour, ils reçoivent des appels, mails ou SMS du quotidien (facture impayée, colis à récupérer etc.) dont ils ne savent pas analyser la fiabilité ou le caractère frauduleux. Deux Français sur trois déclarent ainsi recevoir des messages suspects chaque semaine et seulement 15% d’entre eux déclarent se sentir tout à fait bien protégés vis-à-vis du risque numérique.  280 000 demandes d’assistance des particuliers pour fraudes numériques ont été enregistrées sur l’année 2023 par cybermalveillance.gouv.fr, dont 38% par hameçonnage.

Le portail Orange Cybersecure, le premier portail participatif de vérification de liens suspects accessible à tous. 

Sur le portail Cybersecure, toute personne, quel que soit son opérateur, peut désormais vérifier, gratuitement, par un simple copier/coller, la légitimité d’un site, d’un lien, d’un email ou d’un SMS qui lui semble suspect. Si le lien est déjà connu la réponse est instantanée. S’il est inconnu, les experts d’Orange Cyberdefense vérifieront rapidement la fiabilité et ajouteront le résultat à sa base de données pour l’enrichir en continu. Cette technologie, basée notamment sur une IA dotée d’un algorithme apprenant, créera la meilleure base de données pour lutter collectivement contre les cyberattaques du quotidien. Comme une application communautaire, plus le moteur est utilisé plus la base de données s’enrichit au bénéfice de tous les français.

Cybersecure dispose aussi d’une offre payante, réservée aux abonnés d’Orange et à ceux de Sosh. Facturée 7 euros par mois, elle propose de protéger jusqu’à dix appareils différents contre les « arnaques sur internet, virus, sites frauduleux, usurpation d’identité » et de bloquer les appels indésirables.

Orange Cyberdefense, avec 1 milliard de chiffre d’affaires et +14% de croissance chaque année, est devenue un acteur majeur et reconnu de la cybersécurité dans le monde avec notamment plus de 9000 grandes entreprises qui lui font confiance. Leader en France, en Suède et en Belgique, cette filiale d’Orange a d’abord accompagné des grands groupes internationaux.

Toutes les informations sur la solution Cybersecure

42 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
159 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *