#Cloud

OpenTrust et DocuSign simplifient les transactions électroniques des entreprises

• Bookmarks: 1


Issy-les-Moulineaux, 10 mars 2014 –

La société américaine DocuSign, spécialiste des outils de signature électronique, et OpenTrust,  leader européen des logiciels et des services de confiance dans le cloud, dont le siège social est basé à Issy-les-Moulineaux, ont récemment annoncé la signature d’un partenariat permettant aux entreprises de gérer leurs transactions sur la plateforme Digital Transaction Management (DTM) de DocuSign combinée à OpenTrust Protect & Sign. Ce rapprochement permet des signatures numériques conformes aux normes de l’Union Européenne et va permettre à un plus grand nombre d’entreprises d’accéder plus vite aux avantages d’une activité 100% numérique avec des transactions dans le cloud rapides et sécurisées.

« Faire du business dans le cloud est désormais beaucoup plus facile, rapide et pratique » s’est félicité dans un communiqué Jesper Fredericksen, Vice‐Président et Directeur Général Europe de DocuSign. « Grâce à notre solution commune, ils pourront réaliser toutes les transactions critiques en étant libérés des tâches fastidieuses inhérentes aux processus papier (impression, fax, scan, envoi de documents …).»

« Notre partenariat avec DocuSign permet de proposer la signature conforme à la réglementation européenne combinée au standard mondial du domaine de la gestion des transactions numériques à nos clients communs en particulier en France » souligne de son côté Pascal Colin, Directeur Général d’OpenTrust. « Associée à Protect & Sign, le service de signature électronique d’OpenTrust, les transactions commerciales dans le cloud seront accélérées et les coûts d’administration des ventes fortement diminués. »

Selon les deux entreprises, ce partenariat offre de nouveaux avantages aux sociétés européennes :

  • Un retour sur investissement immédiat – Cette solution permet un déploiement rapide, sans investissement informatique majeur .
  • Une sécurité optimale et conforme au droit européen  – La solution commune répond aux exigences de la directive européenne sur la signature électronique (1999/93/EC) et au projet de règlement créant le cadre européen pour « l’identification électronique et la promotion des services de confiance dans les transactions électroniques sur le marché intérieur ». En effet, OpenTrust est certifié PSCE (Prestataire de Services de Certification Electronique) et en outre, DocuSign est doté de la seule plateforme DTM certifiée conforme aux normes et aux processus suivants : ISO 27001, en tant que système de gestion de la sécurité de l’information; PCI DDS 2.0; TRUSTe ; US‐EU Sphère de sécurité (Safe Harbor) et auditée selon la norme américaine SSAE 16 Type II.
  • Une expérience client dans le cloud améliorée, rapide et conviviale – Les clients peuvent réaliser leurs transactions à tout moment et en tout lieu, sur tous les terminaux fixes et mobiles.
comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.