Numérimôme, l’espace numérique dédié aux enfants

 -  - 


La Médiathèque principale d’Issy-les-Moulineaux peut s’enorguellir d’avoir été le premier établissement culturel français à proposer, en 1995, un accès gratuit à l’Internet. Avec l’ouverture de deux autres médiathèques dans la ville, Issy-les-Moulineaux a maintenu le cap et continue à fournir des services numériques à la pointe,  adaptés aux évolutions des pratiques culturelles de leur public. 

C’est dans cette logique qu’un nouvel espace numérique, exclusivement dédié aux enfants, a vu le jour : la Numérimôme.

Vous trouverez dans cet espace : une table numérique, un fauteuil d’écoute numérique et musicale et une tablette.

Cet espace dédié propose à tous les enfants à partir de 3 ans mais aussi à leurs parents, grands-parents et accompagnateurs, une palette complète d’animations pédagogiques et culturelles. Avis notamment aux amateurs de jeux ! Jeux multijoueurs ou jeux éducatifs, mathématiques, français, langues ou encore applications Montessori©, les applications sélectionnées par les bibliothécaires sur la table numérique sont variés et permettront aux enfants de 3 à 12 ans d’apprendre tout en s’amusant.tablenumerique

Pour les solitaires et les créatifs, des tablettes sont déployées (une en permanence, douze lors d’ateliers créatifs) avec des applications de jeux bien sûr, mais aussi de contes animés et d’aide à la création graphique ou musicale.

Enfin, les bébés et leurs parents ne sont pas oubliés. Le fauteuil d’écoute musicale Sonic Chair met à disposition de tous des comptines, berceuses et musiques du monde adaptées aux tout-petits. De quoi se laisser bercer à deux dans un vrai petit cocon musical.

La médiathèque centre-ville vous propose plusieurs évènements fin septembre pour découvrir ce nouveau dispositif :

 

 

comments icon 0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.