#Divers

Niji débriefe les tendances de l’innovation du CES de Las Vegas 2023

• Bookmarks: 14


Il y avait du monde, le 1er février, en salle multimédia de l’Hôtel de Ville d’Issy-les-Moulineaux pour la traditionnelle présentation des tendances de l’innovation du CES de Las Vegas par l’équipe des explorateurs de Niji. Menée par le directeur de l’innovation de l’entreprise spécialisée dans la transformation digitale, Florent Roulier, l’équipe composée de Léa Terrassin, planneuse Stratégique et Gaspard Cuillé, Consulting Manager, a déroulé pendant plus d’une heure les cinq grandes tendances observées cette année autour de la mobilité, la santé, la ville durable, la technologie immersive et l’intelligence artificielle.

La présentation s’est déroulée en présence du maire d’Issy-les-Moulineaux, André Santini, qui a souligné la fidélité d’une entreprise née dans la pépinière d’entreprises de la ville et qui compte aujourd’hui 1200 salariés, avec des bureaux en régions et à Singapour, et de Denis Larghero, maire de Meudon et vice-Président de Grand Paris Seine Ouest en charge du numérique.

Vous pouvez revoir sur Issy.TV cette matinée inspirante qui a permis de toucher du doigt ce qui se fait de mieux (et parfois de pire) dans ces domaines. On retiendra que le CES de Las Vegas est devenu au fil des années un grand salon de l’automobile, les constructeurs se transformant en fournisseurs de services numériques ou que la technologie vient au secours de la Santé et permet de s’affranchir des lieux de santé.

Plusieurs entreprises d’Issy-les-Moulineaux présentes à Las Vegas ont pu témoigner de l’importance d’y être. Withings, une habituée du salon depuis de nombreuses années, a enregistré plus de 3000 articles de presse dans la presse internationale, selon Julius Dewavrin, responsable du nouveau produit, le la­bo­ra­toire d’ana­lyse d’urine à do­mi­cile U-Scan,

La start-up UP&Charge, qui développe une borne de recharge électrique sans fil, y était pour la première fois. Ses dirigeants ont pu rencontrer des interlocuteurs français impossible à joindre à Paris et ont bénéficié d’une grande visibilité médiatique, sans compter les nombreux contacts publics et privés qui feront gagner un temps précieux à l’avenir. Denis Larghero a également annoncé qu’un prototype de recharge par induction serait prochainement expérimenté à la mairie de Meudon.

14 recommended
comments icon0 Commentaire
0 notes
164 views
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *