#CivicTech

Mon Avis Citoyen remonte les attentes des Français pour les Municipales


La start-up isséenne CITIES-ZEN, qui exploite la plateforme Mon Avis Citoyen a noué plusieurs partenariats avec des média nationaux, à l’occasion des élections municipales pour leur remonter les attentes des Français.

Le Quotidien l’Opinion, par exemple, a sélectionné pour ses lecteurs une cinquantaine de villes dans lesquelles le scrutin s’annonce serré ou révélateur d’une tendance. Grâce à Mon Avis Citoyen et en partenariat avec la technologie MoodSights, vous pourrez découvrir quels candidats intéressent le plus les internautes, les thèmes qui émergent dans chacune des communes et ce qu’attendent leurs habitants du mandat à venir. Le tout mis à jour en temps réel !

Autre partenariat noué à l’occasion des élections : LCI, qui met en avant les principales attentes des électeurs dans les grandes villes françaises, comme à Lyon.

Mon Avis Citoyen recense les débats, les idées, les échanges déposés volontairement et anonymement par les habitants des communes de France. Sans avoir valeur de sondage c’est le pouls du débat public dans une ville que la plateforme propose de faire remonter, identifiant les signaux faibles ou les tendances citoyennes qui émergent parfois en dehors des chemins classiques.

L’objectif des fondateurs de la plateforme, installés dans les locaux de Wojo à Issy-les-Moulineaux, “est de participer à réanimer notre démocratie locale en créant le lieu numérique d’un dialogue constructif, ouvert, transparent et respectueux, qui permette à chaque citoyen(ne), et pas seulement à quelques-uns, de s’exprimer”.

Ils insistent sur leur neutralité, “Mon Avis Citoyen n’ayant aucune appartenance politique, ni directe ni indirecte, ni n’envisage d’en avoir. Mon Avis Citoyen a été créé par de simples citoyens, spécialisés dans la relation client, qui ont la passion du Politique avec un P majuscule !”

Pour cela, l’accès aux statistiques de la plateforme est proposé sous forme d’abonnement aux collectivités territoriales et à leurs partenaires, en gardant strictement confidentielle toute donnée nominative.

comments icon0 Commentaire
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Processing...
Thank you! Your subscription has been confirmed. You'll hear from us soon.
Newsletter
ErrorHere