#Management

La « mobilité » dans la filière numérique de Grand Paris Seine Ouest

• Bookmarks: 1


Avec 40% d’emplois salariés dans le secteur du numérique, la communauté d’agglomération Grand Paris Seine Ouest affirme son identité de territoire de l’innovation et sa vocation à attirer et fidéliser les talents. Pour faire face à la pénurie des profils  recherchés, un pôle de compétences de la filière numérique propose des solutions alternatives au recrutement au travers de l’accompagnement à la mobilité interentreprises.

C’est ainsi qu’une quinzaine d’entreprises de l’agglomération  (Technicolor, Microsoft, Logaxone, Davidson, Avob..) ont réfléchi le 7 octobre 2013 chez Microsoft aux opportunités offertes par la loi du 14 juin 2013 sur la sécurisation des parcours  afin de mettre en place des passerelles entre grands comptes et PME-TPE pour les salariés volontaires.

En effet certaines de ces compétences non  totalement optimisées au sein des grandes entreprises peuvent être accueillis et valoriser au sein de start up et pme-tpe sur la base du volontariat des bénéficiaires.

Un prochain groupe de travail sur l’ingénierie d’accompagnement sera organisé courant novembre.

Pour devenir membre du pôle de compétences, contactez :

Patrice GRARD : 01/55/95/07/63
Patrick PASQUIER :01/46/29/69/86

 

comments icon0 comments
bookmark icon

Write a comment...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.